Chirurgie des yeux au laser

Suis-je un bon candidat pour la chirurgie des yeux au laser ?

La chirurgie au laser LASIK peut réduire ou éliminer le besoin de verres correcteurs – mais pour certaines personnes, cette chirurgie est trop risquée. Il est donc très important de savoir si vous êtes un bon candidat.

Si vous êtes fatigué de porter des lunettes ou des lentilles de contact, vous pouvez songer à chirurgie rétractive. Après tout, la chirurgie LASIK a une bonne réputation et la plupart des gens sont satisfaits des résultats.

Mais la chirurgie LASIK est pas l’option la vision de correction le plus appropriée pour tout le monde, et un certain risque existe.

Quand la chirurgie LASIK est-elle un bon choix?

LASIK est l’un des types de chirurgies oculaires réfractives. Durant la procédure, un chirurgien crée un lambeau de la cornée, puis utilise un laser pour la remodeler et corriger les éventuelles anomalies de la vision qui peuvent exister.

La chirurgie LASIK convient aux personnes qui ont un degré modéré d’erreur de réfraction causant :

– Une myopie où l’on voit clairement les objets proches, mais les objets éloignés sont flous
– Une hypermétropie où l’on voit les objets lointains clairement, mais où les objets à proximité sont floues.
– Un astigmatisme où la vision globale est floue

N’oubliez pas qu’un bon résultat chirurgical dépend de l’évaluation minutieuse de vos yeux avant la chirurgie.

Qu’en est-il de la chirurgie LASIK pour la presbytie ?

Au début et au milieu de la quarantaine, la plupart des adultes perdent une certaine capacité à se concentrer sur des objets proches (presbytie), ce qui entraîne des difficultés à lire les petits caractères ou faire des tâches de près. La situation peut continuer de se dégrader jusqu’à environ 65 ans.

Si vous avez la presbytie, la chirurgie LASIK peut vous donner une vision claire à distance, mais il peut également aggraver votre capacité à voir les objets de près.

Quels sont les risques de la chirurgie LASIK?

Comme pour toute chirurgie, la chirurgie LASIK comporte des risques :

L’hypocorrection : Si le laser enlève le tissu trop peu ou trop de votre œil, vous n’auriez pas la visions plus claire souhaitée. De même, le retrait inégal des tissus peut entraîner de l’astigmatisme.

Des troubles de la vision : Après la chirurgie, vous pouvez avoir de la difficulté à voir la nuit. Vous remarquerez un peu d’éblouissement, des halos autour des lumières ou une vision double.

Des yeux secs : la chirurgie LASIK provoque une diminution temporaire de la production de larmes.

Il est donc extrêmement important de bien choisir son chirurgien avant de passer à l’acte. Contactez-nous pour plus d’informations.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *