Augmentation fessière par pose d’implants : Définition
Les prothèses de fesses ou implants fessiers sont destinés à transformer les fesses plates en leur apportant un galbe naturel et en les raffermissant. La question qui se pose serait de savoir qu’est-ce qu’une prothèse fessière destinée à augmenter les fesses ?
Un implant fessier est souple, mais beaucoup plus résistant que la prothèse mammaire. Il est constitué d’un élastomère de silicone et de gel de silicone très cohésif pour éviter toute fuite.

Augmentation fesses Tunisie à prix pas cher
Le prix augmentation fesses Tunisie est moins cher qu’en France et coûte 3350 € pour un séjour de 5 nuitées. Le tarif de la pose des implants fessiers comprend généralement :
- Les frais de la clinique (salle opératoire et chambre d’hospitalisation)
- Les honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste
- Les frais de l’hébergement à l’hôtel
- Les transferts
Augmentation fesses par implants fessiers en Tunisie : Pour qui
A la question de savoir qui sont les patients aptes à recevoir des implants fessiers, il est possible de répondre que ce sont ceux qui ont :
- Des fesses plates
- Des fesses relâchées avec peu de volume
- Un volume de graisse insuffisant pour un lipofilling fesse
Les patients doivent être réalistes dans leurs attentes et savoir qu’il est inutile de choisir un volume inadapté aux capacités de distension de leurs fesses car il y a un risque que la suture lâche ce qui peut entraîner une infection et le retrait de l’implant.


Augmentation fesses Tunisie : Déroulement de l’intervention
Séjour clinique : 2-3 nuits
Séjour total : 4 nuits
Augmentation des fessiers en Tunisie : Résultat
Pour les patientes ayant choisi la prothèse de fesse, il faut savoir que le résultat définitif ne peut pas être obtenu avant 3 mois au moment de la disparition de l’œdème. Quant à la cicatrice, son aspect définitif sera perçu au bout d’une année. Il faut savoir que, contrairement au lipofilling des fesses dont la durée est très longue voire à vie, l’implant fessier dure entre 10 et 20 ans. Il doit par contre être contrôlé de manière régulière tous les 5 ans par votre chirurgien pour le dépistage d’une rupture éventuelle.
Quel que soit le type d’intervention augmentation fesses Tunisie choisie, pour assurer la pérennité des résultats de votre intervention, il y a lieu de pratiquer une activité physique régulière pour l’entretien de la masse musculaire et se soumettre à un régime équilibré riche en fruits et légumes et pauvre en sucre et graisses saturées pour un poids stable et une bonne qualité de peau.


Augmentation fesses par implant : Imperfections de résultat
Il est possible que des imperfections localisées soient observées, sans qu’elles constituent pour autant des réelles complications :
- Ces imperfections concernent principalement la cicatrice qui est parfois un peu trop visible, adhérente, voire asymétrique ou ascensionnée. Cette cicatrice peut, dans certains cas, s’élargir, s’épaissir, voire devenir chéloïde.
- De petits excès cutanés latéraux peuvent parfois être constatés,
- Quelques irrégularités dues à la lipoaspiration risquent de persister.
Ces imperfections de résultat sont généralement accessibles à un traitement complémentaire : Une retouche chirurgicale est réalisée sous anesthésie locale ou anesthésie locale approfondie à partir du 12ème mois post-opératoire, en ambulatoire.


Augmentation fesses par prothèses : Complications
Les principales complications qui font suite à la pose de prothèses de fesse sont :
- L’hématome : Lié à un saignement post-opératoire, en fin d’intervention. Il se traduit par un gonflement localisé et douloureux. Son traitement repose, sur l’ouverture de la cicatrice sur 1cm pour son drainage, sinon sur une reprise chirurgicale pour l’évacuer.
- L’infection du site opératoire : malgré le respect des règles d’aseptisation très strictes au bloc opératoire, et les soins de cicatrices, certains germes de la flore anale peuvent s’installer dans les implants. L’infection de l’implant se traduit par une rougeur douloureuse associée à de la fièvre. En fonction de sa gravité le traitement repose soit sur une antibiothérapie soit sur une reprise chirurgicale que ce soit avec ou sans changement d’implant.
- Les troubles de la sensibilité cutanée fessière sont liés à l’étirement des ramifications nerveuses terminales pendant l’intervention. Ils seront totalement régressifs en 3 mois à 1 an.
- La chute de l’implant : Pendant l’intervention pour une augmentation fesses l’implant est placé dans la loge musculaire du grand fessier pour éviter qu’il ne glisse vers le bas avec le temps. Il arrive, chez les personnes ayant un muscle grand fessier qui manque de tonicité, que l’implant distende cette loge et s’affaisse. Le traitement repose sur une reprise chirurgicale que ce soit avec ou sans changement d’implant.


Avantages et inconvénients de la pose des implants fessiers
Les avantages :
- Technique simple, et efficace,
- Technique définitive
- Une seule cicatrice cachée dans le sillon inter-fessier
- Implant impalpable, invisible
- Pas de phénomène de rejet ni coque
Les inconvénients
- Troubles de la cicatrisation
- Ecoulements séreux
- Hospitalisation
- Douleurs à type de crampes sur deux semaines
- Difficulté à marcher et s’asseoir pendant deux semaines