L’augmentation des mollets en Tunisie ou la Chirurgie des mollets est une chirurgie esthétique qui consiste à donner plus de galbe au mollet soit par la pose d’implants pour redessiner le contour du bas de la jambe soit par injection de graisse pour ceux qui ne veulent pas recourir aux implants, soit par combinaison des deux.La chirurgie des mollets s’adresse à ceux qui souhaitent galber ou augmenter un mollet trop fin (mollet de coq) par implant mollet ou par lipofilling et qui n’y arrivent pas par la pratique sportive.

Augmentation des mollets

Augmentation mollet Tunisie : Pour qui ?

L’augmentation des mollets est intéressante pour les gens qui possèdent une musculature moins développée aux mollets que pour le reste du corps. De plus, dû à une dystrophie musculaire, une lésion nerveuse ou une blessure de sport, des gens peuvent se retrouver avec des mollets asymétriques et souhaitent corriger ce défaut.

La demande des hommes diffère de celle des femmes :

  • Il s’agit pour la majorité des femmes d’obtenir des jambes mieux proportionnées
  • Les hommes quant à eux désirent la plupart du temps avoir une meilleure définition du muscle

Il arrive aussi parfois que les deux mollets ne soient pas égaux à cause d’une maladie ou d’une malformation congénitale. Il s’agit donc, alors d’équilibrer les deux mollets. On parlera à ce moment-là de chirurgie réparatrice.

devis gratuit cosmetic tour

Augmentation mollets Tunisie prix pas cher

Le prix d’une augmentation mollets en Tunisie avec Cosmetic Tour est de 2950 euro en cas de pose d’implants mollets et de 2350 euro pour le lipofilling des mollets.

Les techniques d’augmentation des mollets en Tunisie

Ces implants sont de tailles et de formes différentes. Tout comme les implants pectoraux, ils sont fabriqués en silicone. Ils seront insérés sous la face du mollet (pour un aspect musclé) ou sous le compartiment postérieur de la face. La cicatrice est très discrète une fois arrivée à maturation. Seulement un implant sera requis dans chaque jambe pour obtenir un résultat satisfaisant. Les Bodybuildeurs ont parfois besoin de deux implants par mollet pour reproduire les deux extrémités du muscle. L’augmentation des mollets chez les femmes est parfois associée à une liposuccion de l’intérieur des genoux, de l’extérieur des cuisses et / ou de l’intérieur des cuisses. Un séjour en clinique est de 24 à 48h et serait prévu dans le cadre d’une augmentation des mollets qui est pratiquée sous anesthésie générale, et dure environ 1h30.
L’augmentation des mollets par lipofilling se base sur l’utilisation de la propre graisse du patient. En d’autres termes, le chirurgien prélève la graisse d’une zone à excès graisseux, la purifie et la réinjecte dans les mollets après purification. L’intervention du lipofilling des mollets dure 2 heures.
devis gratuit cosmetic tour
Type d’anesthésie Anesthésie générale Durée de l’intervention : 1 à 2 h

Séjour clinique : 3 nuits

Chirurgie des mollets: suites opératoires

Après l’intervention d’augmentation mollets Tunisie, il est tout à fait possible de

  • Ressentir une douleur, très modérée et qui sera bien calmée par les antalgiques adaptés. Elle ne dure que les premiers jours mais un inconfort peut être ressenti pendant plusieurs semaines.
  • La douche est autorisée dès le lendemain de l’intervention.
  • La cicatrisation est obtenue en 2 à 3 semaines.
  • La reprise d’une activité sportive intensive sollicitant les membres inférieurs peut se faire 3 mois après l’intervention.
Augmentation mollets tunisie

Augmentation mollets: suivi postopératoire

En Tunisie

Notre chirurgien et notre personnel médical assistant s’occupent de vous tout le long de votre séjour en veillant sur le bon déroulement de votre convalescence. Une rencontre avec le chirurgien est prévue après l’intervention et des visites seront assurées par notre personnel médical assistant à l’hôtel.

De retour chez vous

Dès votre retour chez vous, notre chirurgien et personnel médical assistant gardera le contact avec vous soit par mail, téléphone ou Skype pour s’assurer que tout soit parfait. Au besoin, un suivi avec votre médecin traitant sur place peut également être assuré par le biais de notre chirurgien.

Résultat de l’augmentation des mollets en Tunisie

Le résultat d’une augmentation des mollets en Tunisie est visible immédiatement. Les jambes seront pleines, musclées et mieux définies. Le résultat sera définitif après 3 mois. Les patients ayant subi cette intervention vont retrouver confiance en soi et peuvent désormais porter certains vêtements sans complexes comme les shorts et les maillots de bain.

  • Un œdème va apparaitre pendant les 3 premiers mois post-opératoires mais plus accentué lors du 1er mois.
  • Les cicatrices sont rosées, chaudes, un peu en volume les 3 premiers mois puis vont évoluer jusqu’à la date anniversaire de l’intervention pour devenir fines et souples.
  • Le résultat esthétique final s’apprécie à 1 an (durée de la cicatrisation profonde et superficielle) mais un aperçu se dessine déjà au 3eme mois.

Augmentation mollets: Risques et complications

Comme pour toute intervention de chirurgie esthétique, quelques complications peuvent survenir. Mais la probabilité de leur présence est réduite entre les mains d’un chirurgien plasticien qualifié et en présence d’un anesthésiste compétent.

Il est de plus obligatoire que  le patient respecte à la lettre les consignes du chirurgien, et notamment :

  • L’arrêt du tabac 1 mois avant et après l’intervention ;
  • Pas de prise d’aspirine pendant 10 jours avant et après l’intervention
  • Prise d’un traitement anticoagulant en prévention du risque de phlébite pendant 10 jours après l’intervention.

Parmi les complications rares mais possibles, nous citons :

  • L’ascension de l’implant : ce risque est réduit par une fermeture de la loge de l’implant lors de la chirurgie, par la bande compressive appliquée en fin d’intervention et par le port de petits talons lors du 1er mois post-opératoire. Malgré ces mesures préventives l’implant peut être poussé vers le haut par la contraction des muscles jumeaux et dans ce cas une reprise chirurgicale est nécessaire afin de le repositionner.
  • Une Phlébite : prévenue par le port des bas de contention et les anticoagulants, le risque est lié à la compression du réseau veineux par l’implant.
  • L’infection de site opératoire : il se manifeste par une importante rougeur douloureuse et de la fièvre. En fonction de la sévérité de l’infection, elle pourra être traitée soit par antibiothérapie soit au décours d’une reprise chirurgicale (avec ou sans changement d’implant).
  • Les troubles de la sensibilité cutanée : liés à la section inévitable de petites ramifications nerveuses terminales lors de l’intervention. Ils sont totalement régressifs (repousse nerveuse) en 3 mois à 1 an.
Botox des mollets
devis gratuit cosmetic tour
Chirurgie esthétique Tunisie
×