Le blanchiment dentaire Tunisie est destiné à retrouver la teinte originelle de vos dents ou une teinte plus claire que celle que vous avez actuellement. Celle-ci est différente d’une personne à l’autre. C’est pourquoi le dentiste se servira d’abord d’un nuancier pour fixer l’objectif de blancheur à atteindre et ce, au cas par cas. Le blanchiment dentaire donne plus d’assurance de retrouver un sourire sur mesure, en harmonie avec votre visage et votre carnation.

blanchiment dentaire en Tunisie

Prix blanchiment dentaire en Tunisie : tarif pas cher

Le prix du blanchiment dentaire en Tunisie avec Cosmetic Tour est de 320 euro. Nous sommes très compétitifs sur tous les traitements de soins dentaires incluant le blanchiment dents Tunisie avec la technique zoom. Pour rester à jour par rapport à toutes les offres nous vous prions de vous inscrire à notre Newsletter, nous vous tiendrons au courant de toutes les promotions et offres spéciales à venir.

 

Blanchiment dentaire Tunisie : Quand et pourquoi ?

Le blanchiment dentaire est sollicité pour toute personne ayant les dents ternes, jaunies, voire noircies, dont les origines sont :

  • Les raisons génétiques
  • Les habitudes de vie : alimentation (café, thé, aliments sucrés, fruits rouges, vin…), hygiène dentaire, tabac…
  • Certains médicaments, antibiotiques et traitements médicaux
  • Un choc traumatique
  • Des dents dévitalisées

Blanchiment dentaire en Tunisie: déroulement d’une intervention de blanchiment dents

Le blanchiment dent s’opère de deux façons : Blanchiment au fauteuil ou blanchiment ambulatoire

Le blanchiment au fauteuil consiste à effectuer l’intégralité du blanchiment chez le dentiste en une ou deux séances avec des produits très concentrés. Grâce à nos techniques à nos méthodes, vous profiterez d’un temps de travail au fauteuil plus réduit(1/2heure), une absence de douleurs et un résultat immédiat, même pour les patients dont l’état de la dentition est plus compliqué comme pour les fumeurs et les dents qui subissent des colorations pathologiques (prise d’antibiotiques).
• Pendant la visite de diagnostic, le dentiste prendra les empreintes de votre mâchoire supérieure et inférieure pour réaliser des gouttières dans lesquelles sera placé un gel de blanchiment dentaire.
• A la seconde visite, le patient va essayer les gouttières. Le dentiste lui expliquera comment les remplir de gel, quand et comment les appliquer et lui remettra aussi des seringues de gel de blanchiment.
Dans ce cas précis :
– Le patient va porter la gouttière pendant son sommeil six à sept heures chaque nuit, pendant 10 nuits
– Ou bien 2 heures par jour avec un produit plus concentré, mais plus délicat à utiliser.
C’est au praticien de choisir la concentration la plus appropriée à vos dents.
• Le troisième rendez-vous aura lieu à la fin de la première semaine et aura pour objet de contrôler l’état d’avancement du traitement. Celui-ci sera soit arrêté soit prolongé d’une semaine.
Mais sachez donc que les meilleurs résultats seront obtenus sur les dents légèrement teintées. Les tâches foncées, comme celles causées par les antibiotiques, mettront plus de temps à réagir au traitement. Le degré d’éclaircissement varie d’un patient à l’autre, selon la durée d’utilisation du système. Il est toutefois possible, dans des cas extrêmes, d’effectuer une première séance d’éclaircissement au fauteuil, qui sera suivi du traitement ambulatoire classique.
devis gratuit cosmetic tour

Blanchiment dentaire Tunisie: Résultat

Selon la nature des taches qui sont sur les dents, la différence sera notable pour certaines personnes, tandis qu’elle pourra être moins importante pour d’autres. Toutefois, la variation est habituellement de deux à sept teintes.

De plus, les dents de teinte jaune répondent généralement mieux au traitement que les dents plus grises ceci sans compter que les produits blanchissants n’ont pas d’effet sur les couronnes artificielles, les ponts et les facettes ainsi que sur les prothèses et les plombages blancs. Les effets du blanchiment persistent de 1 à 3 ans. Au besoin, une retouche de quelques jours tous les 6 mois peut être faite.

 

Garder la blancheur de vos dents suite à une intervention de blanchiment des dents en Tunisie à la lampe dépend de toutes les habitudes que vous pouvez avoir comme le tabagisme, la consommation de vin rouge ou la consommation des aliments de coloration. Généralement. Si vous fumez, nous vous recommandons d’avoir des plateaux de blanchiment à domicile

Blanchiment des dents à la lampe zoom LED

Quelles sont les limites d’une intervention de blanchiment des dents ?

Le peroxydant a un fort potentiel éclaircissant et il offre donc les meilleurs résultats en matière de blanchiment.  Toutefois, il a aussi ses limites. Plus la coloration est profonde ou foncée, plus elle est difficile à traiter. Parmi les plus récalcitrantes, il est possible de citer la coloration due à la prise de tétracycline ou à l’excès de fluor durant l’enfance, ou aux corrosions des amalgames existants. Les résultats peuvent varier suivant le degré de réactivité des dents. Seul un examen clinique permettra d’évaluer l’efficacité d’un traitement sur un patient.

Blanchiment dentaire : Risques et complications

Un fort dosage ou un usage prolongé et répété de peroxyde d’hydrogène peut donner des effets irréversibles sur la dent, la gencive et le parodonte :

  • Une hypersensibilité des dents (apparition de douleurs accentuées surtout par le froid)
  • Une altération de l’émail et une déminéralisation sur les tissus durs de la dent ce qui va augmenter leur perméabilité. La pulpe dentaire peut alors se trouver plus exposée aux agressions chimiques et thermiques
  • Une usure prématurée des dents
  • Une fragilisation de la dent
  • L’irritation des muqueuses à cause de la causticité du produit
  • La réaction avec les matériaux d’obturation dentaires (amalgames, composites) qui peut dégrader la jonction entre dent et obturation, et favoriser ainsi des infiltrations et des récidives de caries
  • Une recoloration plus rapide des dents. En effet, en cas d’expositions trop longues ou trop fréquentes, l’altération de l’état de surface de l’émail dentaire peut faciliter la fixation des pigments.

Blanchiment des dents : Contre-indications

  • Les dents des enfants et des adolescents ainsi que les dents présentant des caries,
  • Des lésions d’usure ou d’abrasion,
  • Une hypersensibilité au froid,
  • Des obturations volumineuses ou non étanches, des dents obturées à l’amalgame
devis gratuit cosmetic tour