La rhinoplastie désigne la chirurgie plastique et esthétique du nez, destinée à corriger des disgrâces présentes qu’elles soient congénitales, consécutives à un traumatisme ou au vieillissement). Il faut donc distinguer :

  • La rhinoplastie fonctionnelle, dont le but est de redresser la cloison nasale, source d’une difficulté respiratoire ;
  • La rhinoplastie esthétique destinée à modifier la morphologie du nez, soit au niveau de sa partie supérieure osseuse, soit de sa partie inférieure mobile dite cartilagineuse.

Il est donc possible de redresser, raccourcir ou diminuer en hauteur et en largeur un nez dans ses deux structures osseuse et cartilagineuse. Les chirurgies fonctionnelle et correctrice peuvent être associées on parle alors de septo-rhinoplastie. Cette intervention peut être pratiquée chez l’homme comme chez la femme. Toutefois, il est recommandé d’attendre la fin de la croissance avant de la pratiquer, soit à partir de 17 ans environ.

Rhinoplastie tunisie

Prix rhinoplastie Tunisie : Combien coûte une rhinoplastie

Le prix d’une Rhinoplastie en Tunisie est de 2350 euro, deux fois moins cher qu’en Europe. Le tarif proposé par notre agence est tout compris, il englobe entre autres :

  • Les frais de la clinique
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Les frais d’hébergement et de transfert.

Avant cette intervention de chirurgie esthétique du nez, il faut s’assurer que le patient ne présente pas un problème respiratoire préexistant. Un bilan sanguin est donc requis.

devis gratuit cosmetic tour

Pourquoi envisager une rhinoplastie en Tunisie ?

La chirurgie esthétique du nez, est indiquée pour trois motifs :

  • Une motivation esthétique, qui met fin à un complexe causé par un nez peu bossu, proéminent, trop fin ou trop gros.
  • Un motif fonctionnel, lorsque le patient éprouve des difficultés de respiration.
  • Une motivation réparatrice, de traitement d’un nez dévié ou cassé suite à un accident, un contact trop violent ou une chute.

Voici quelques cas qui nécessitent une rhinoplastie:

  • Correction d’une déviation du nez
  • Remodelage de la structure du nez
  • Pour faire disparaitre une bosse sur le nez
  • Pour traiter ou affiner une pointe du nez tombante
  • Pour améliorer l’aspect esthétique du nez
  • Pour affiner un gros nez
  • Pour corriger un nez trop long ou large
devis gratuit cosmetic tour

Septoplastie Tunisie : Corriger la déviation de la cloison nasale

Dans certains cas, durant la chirurgie du nez, on traite un autre aspect hormis l’aspect esthétique. En effet, certaines personnes souffrent d’une gêne respiratoire due à la déviation de la cloison nasale. Le traitement de ce problème grâce à une septoplastie peut mettre fin à ce problème de santé tout en agissant sur la beauté du résultat final. L’enjeu n’est plus de faire seulement un beau nez mais de faire également en sorte que le patient respire mieux. Dans ce cas, nous aurons à faire à une rhinoseptoplastie en Tunisie.

Rhinoplastie-Tunisie

Comment se déroule une rhinoplastie en Tunisie ?

Avant cette intervention de chirurgie esthétique du nez, il faut s’assurer que le patient ne présente pas un problème respiratoire préexistant. Un bilan sanguin est donc requis. Il existe tout de même quelques consignes à suivre pour que tout se passe bien et pour ne pas ralentir le processus de guérison. Deux semaines avant de réaliser votre rhinoplastie en Tunisie, il faut donc : • Cessez de prendre l’aspirine et des produits qui en contiennent. • Si vous développez un rhume ou n’importe quelle autre maladie, informez-en votre chirurgien. Les vitamines jouent un rôle important dans le processus de guérison. Commencez à prendre des multivitaminés C, E, des minéraux et du fer. Si vous envisagez de porter des lunettes teintées après cette chirurgie, commencez à les porter dès maintenant pour vous habituer.
La chirurgie du nez dure de 30 minutes à deux heures selon les modifications à réaliser. Bien sûr en cas de rhinoplastie de la pointe de nez partielle le séjour est moins long. Selon les cas, le chirurgien plasticien va choisir la technique opératoire qui répond au mieux aux besoins spécifiques du patient. Le choix d’une incision à l’intérieur du nez (voie fermée), permet de raboter une bosse, affiner une pointe, raccourcir un nez trop long, rendre droit un nez dévié, affiner un nez large et de remettre également un septum dévié au milieu. Par contre, la voie ouverte permet de décoller toute la peau du nez pour faire une pointe définie ou retroussée ainsi que toutes les autres situations décrites précédemment. Si les narines sont très ouvertes et très larges, il y aura résection des ailes du nez alors que si le nez est aplati ou manque de projection, la procédure se fera par greffe osseuse ou cartilagineuse.
• Pour commencer des incisions sont effectuées soit à l’intérieur des narines ou sous la lèvre supérieure pour qu’elles soient bien dissimulées. • Ces incisions vont permettre l’isolement de la charpente osseuse et cartilagineuse en décollant la peau et les muqueuses • Cette charpente composée d’os et de cartilage va être corrigée • Par la suite les incisions seront refermées avec des fils résorbables • Enfin une attelle et des pansements seront mis sur le nez pour un meilleur maintien et une parfaite protection.
Les suites opératoires d’une opération de modification de la forme ou de la taille du nez ne sont pas douloureuses et le seul inconvénient est de ne pas pouvoir respirer par le nez à cause de l’œdème engendré. Ces petits inconvénients vont durer entre 1 à 2 semaines. On notera donc : • La présence des ecchymoses sous les yeux, • Les points de suture sont résorbables, • Les mèches dans les narines sont à enlever après 48h • La douche est autorisée dès ablation du plâtre, enlevé au 7ème – 10ème jour, l’activité sportive à 2 mois. N’oubliez pas de ramener votre écran total à appliquer sur les bleus avant votre retour. Notre équipe médicale vous prendra en charge pendant votre séjour en suivant le bon déroulement de votre convalescence aussi bien à la clinique qu’à l’hôtel. Le lendemain de l’opération, le chirurgien vous consulte à nouveau.
Anesthésie générale Type d’anesthésie Durée de l’intervention : 1h à 2h30

Séjour clinique : 3 nuits
Séjour total : 4 nuits

Rhinoplastie Tunisie : Résultat de la chirurgie du nez

Le résultat de cette chirurgie esthétique du nez est déjà visible quand on enlève l’attelle et met 2 mois pour être définitif.

En effet les résultats ne sont pas rapides sauf dans le cas où la rhinoplastie est destinée à enlever une bosse. Selon les spécialistes de la chirurgie esthétique il faut attendre 6 mois à un an pour que la peau puisse se réadapter à la nouvelle forme du nez.

En résumé, voilà à quoi s’attendre après une rhinoplastie:

  • Au bout de 3 mois, il est possible d’avoir une bonne vision du résultat ;
  • Au bout de 6 mois l’aspect définitif du nez est obtenu avec l’amincissement de sa pointe. La souplesse de la pointe du nez est obtenue encore plus tardivement ;
  • L’évaluation définitive du nez se fait à 1 an environ

Complications après une chirurgie plastique du nez

Les complications et les risques post-opératoires d’une rhinoplastie en Tunisie sont aujourd’hui très rares voire nuls. Les examens et les consultations préopératoires avec le chirurgien plasticien et le médecin anesthésiste ont pour but principal d’écarter au maximum tout risque et toute complication. Néanmoins, la patiente doit toujours en être informée et ces derniers consistent à :

  • Des saignements généralement dans les premières heures mais qui restent le plus souvent modérés,
  • Des hématomes qui pourront nécessiter une évacuation s’ils sont volumineux,
  • Une infection peut justifier un traitement,
  • Des cicatrices inesthétiques rares et ne concernent que les cicatrices visibles

Des nécroses cutanées peuvent laisser des marques visibles. Elles sont favorisées par le tabagisme, petite aspérité résiduelle qui peut nécessiter une nouvelle intervention à distance.

devis gratuit cosmetic tour

Témoignage rhinoplastie

Pour ma rhinoplastie je suis allée en Tunisie et je ne regrette rien. Un chirurgien Au top ! Très gentil, pro et bienveillant, et ça se voit d’ailleurs qu’il est passionné par ce qu’il fait. En un regard il sait ce qui ne va pas, je complexais depuis des années par mon nez bossu, il a su l’arranger en dépassant mes attentes, j’ai enlevé le plâtre aujourd’hui, il y’a des œdèmes mais je suis déjà très contente du résultat. Tout s’est bien passé, l’organisation est top. Merci docteur d’avoir changé ma vie et d’avoir effacé ce complexe »
Valérie 30 ans
Paris

Témoignage rhinoplastie secondaire

J’ai été opéré en Tunisie pour une rhinoplastie secondaire, il y avait beaucoup d’imperfections à corriger et le chirurgien tunisien a tout de suite cerné ce que je voulais, il est à l’écoute, cohérent dans ses propos et objectif ! Je suis très satisfaite du résultat obtenu. Malgré le gonflement encore présent, tout ce que je voulais a été fait ! Mon expérience a été globalement très positive et je remercie encore tout le staff médical pour son travail et sa sympathie.
Véronique 35 ans
Bruxelles
Je remercie encore et jamais assez, toute l’équipe pour son accueil chaleureux et l’accompagnement, de l’intervention à l’hôtel. Le chirurgien est un homme extraordinaire. En fin d’opération, au retrait des pansements je sais bien que ce n’est pas encore le résultat final, mais on voit bien quand même la différence. Merci à lui pour son travail et le temps qu’il nous consacre. Je ne regrette vraiment pas et si je devais refaire, je choisirai sans hésiter ce médecin et son personnel. Pour l’hôtel… rien à dire, des gens à l’écoutent de vos moindres désirs ! Un personnel toujours prêt à rire avec nous. Je regrette juste de ne pas avoir pu profiter de ces superbes piscines ! Je vais devoir revenir pour des vacances, Quant à notre charmant chauffeur, il nous a rassuré, nous avons bien rigolé ensemble, un bon ami durant ce séjour !
Rosalie 42 ans
Nice
devis gratuit cosmetic tour

Rhinoplastie Tunisie : Les différents types de chirurgie du nez

Les personnes qui souhaitent refaire le nez en Tunisie, peuvent choisir avec l’aide du chirurgien un parmi les 6 types de rhinoplastie différentes :

est une séquelle d’angiomes ou autres malformations vasculaires. Les anomalies de la forme du nez sont diverses et graves et sont présentent depuis la petite enfance.
Le traumatisme a lieu généralement au niveau de la pyramide nasale. Il peut exister une déviation de la cloison nasale, qui va obstruer les fosses nasales et donc provoquer une gêne respiratoire. Cette intervention a pour but de remettre le nez tordu droit et est souvent associée à une septoplastie septum afin de remettre en bonne position le septum et de diminuer la gêne à la respiration.
Elle suscite un grand intérêt chez les asiatiques et les moyen-orientaux ou les personnes à peau noire. Les techniques de rhinoplastie ethnique pour les patients d’origine africaine font presque toujours appel à des greffes d’augmentation par cartilage ou os. Les patients asiatiques souhaitent le plus souvent corriger la pointe de leur nez qui n’est pas assez marquée ni assez projetée. Enfin les patients originaires du Moyen-Orient présentent le plus souvent un nez large, dévié, avec bosse importante et pointe du nez mal définie et tombante.
Elle représente l’immense majorité des rhinoplasties en chirurgie esthétique. Les patients sont le plus souvent âgés de 18 à 35 ans et sont très complexés par leur nez.
Passé la soixantaine, les tissus du nez se relâchent et le nez a tendance à tomber), à s’allonger et à développer une bosse au niveau du dorsum sous l’effet du vieillissement. La correction fait appel aux méthodes classiques.
Les échecs de rhinoplastie sont très handicapants pour les patients et peuvent affecter considérablement la vie sociale. Cette opération est une chirurgie très fine et minutieuse qui nécessite un certain savoir-faire. Le raté peut correspondre à un manque de communication entre le chirurgien et le patient, une attente surréaliste du patient quant au résultat espéré, un excès ou une insuffisance de correction des structures anatomiques ou à un problème de rétraction des tissus, de fibrose, de redrapage de la peau et de cicatrisation après l’intervention
rhinoplastie Tunisie : déroulement de l'intervention

Opération de remodelage du nez: Pour qui et à quel âge réaliser la rhinoplastie?

Sauf exception comme le syndrome malformatif, une rhinoplastie en Tunisie ne peut pas être effectuée avant l’adolescence. En effet, les os et les cartilages du nez n’ont pas atteint à cet âge leur taille et leur forme définitive. Par contre, en fonction de la croissance, elle peut être effectuée dès l’âge de 15-16 ans, et notamment lorsqu’il existe une déviation de la cloison ou une déformation importante du nez avec retentissement psychologique. Réalisée tôt, une rhinoplastie pourra parfois aider la jeune personne dans sa vie sociale.
Passé la soixantaine, le principal motif de consultation des patients est un nez trop long avec une pointe tombante. En effet, avec l’âge il peut être observé une diminution de l’élasticité de la peau et un affaiblissement des soutiens cartilagineux du nez. Ces modifications entrainent souvent un allongement du nez combiné à une chute de sa pointe. On assiste alors à une diminution de l’angle qui est destiné à la séparation de la lèvre supérieure et le nez (angle labio-columellaire). Sans compter le désagrément esthétique, ce rallongement du nez va être responsable d’une gêne respiratoire. Une intervention chirurgicale peut corriger ces modifications liées à l’âge mais les conditions anatomiques particulières de ces rhinoplasties rendent primordial le choix d’un chirurgien spécialisé en chirurgie esthétique du nez. En effet, l’opération fera souvent appel à des techniques de greffes et sutures cartilagineuses ce qui permet de raccourcir le nez en remontant sa pointe. Le chirurgien devra bien entendu tenir compte de la perte d’élasticité cutanée de ses patients chez qui un effet de rajeunissement non négligeable est souvent obtenu à la suite de la chirurgie. Les modifications morphologiques apportées par l’opération devront être modérées car l’intégration d’une nouvelle image corporelle peut être plus difficile que chez les patients plus jeunes. Notamment, il est rare d’avoir recours à des ostéotomies (fractures des os du nez).
La cloison nasale est constituée d’une partie antérieure cartilagineuse et d’une partie plus postérieure osseuse. Lorsque la cloison est déviée, cette déviation sera responsable d’une gêne respiratoire plus ou moins importante. Cette gêne peut aussi entraîner des ronflements nocturnes et des sifflements diurnes. Généralement, seules les déviations de la partie basse de la cloison entraînent des troubles fonctionnels puisque c’est dans cette zone que l’air passe pendant la respiration. Une telle déviation peut être présente dès l’enfance, apparaître au moment de l’adolescence lors de la croissance cartilagineuse ou encore plus tard, pendant les modifications architecturales du nez liées à l’âge.

Pourquoi choisir la Tunisie pour votre rhinoplastie ?

Si la Tunisie attire de plus en plus de patients de tous les pays du monde pour toute intervention de chirurgie esthétique en général et pour la rhinoplastie en particulier, ce n’est surement pas dû au hasard.

En réalisant votre rhinoplastie en Tunisie, vous bénéficiez de plusieurs avantages car la Tunisie est considérée comme l’une des meilleures destinations pour faire votre chirurgie esthétique.

Choisir la Tunisie pour votre intervention de rhinoplastie vous permettra de faire des économies pour un résultat équivalent dans un autre pays d’Europe et notamment en France.

Une rhinoplastie moins chère en Tunisie ne signifie pas pour autant que vous aurez droit à des prestations de mauvaise qualité. Bien au contraire nos médecins sont de haut niveau et à grande compétence. Si une rhinoplastie en Tunisie comme d’ailleurs pour toute autre intervention, les prix sont 50% moins chers qu’en France.

Si vous souhaitez refaire votre nez en Tunisie, contactez notre agence et demandez un devis gratuit.

devis gratuit cosmetic tour
Chirurgie esthétique Tunisie
×