La blépharoplastie Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique des paupières qui permet de d’éliminer l’excès de peau des paupières supérieures et, ou inférieures. Ce relâchement des tissus peut être héréditaire, ou un des signes du vieillissement. Ces modifications cutanées se manifestent : – Sur les paupières supérieures, par un repli de peau horizontal, accompagné parfois de hernies de graisse, donnant un aspect de paupières lourdes,

– en paupières inférieures, par un excès de peau donnant un aspect plissé avec de fines ridules horizontales, associé la plupart du temps à des hernies graisseuses.

Blepharoplastie Tunisie

Prix blépharoplastie Tunisie : tarif pas cher

Le prix d’une blépharoplastie deux paupières (inférieures ou supérieures) en Tunisie avec Cosmetic Tour est de 1450 euro. Pour 4 paupières, il faut compter 1650 euro.

Effectuer votre blépharoplastie en Tunisie vous fait profiter doublement puisque non seulement vous séjournerez dans un pays au climat ensoleillé et serez traité par des chirurgiens de renommée internationale. Le fait de combiner séjour touristique et chirurgie esthétique vous coûtera 3 fois moins cher qu’en Europe.

devis gratuit cosmetic tour

Les différents types de blépharoplastie

il s’agit d’une extirpation de la peau en trop de la paupière supérieure. Dans ce cas, il est réalisé une suture qui se cache derrière le pli de la paupière qui serait imperceptible au bout de quelques mois et le chirurgien tendra la peau du muscle orbiculaire qui est dessous. Elle peut être accompagnée de l’extirpation de la graisse. Grâce à cette intervention il est possible de redonner un aspect plus jeune au regard.
il s’agit de l’élimination d’une part de la peau en trop de la paupière inférieure, comme les poches sous les yeux ou les cernes. Pour l’élimination des poches il est possible d’envisager, dans quelques cas ponctuels, l’option de redistribuer la graisse au lieu de l’extirper. Elle peut se réaliser par voie interne transconjonctivale (sans cicatrices sur la peau) ou par voie externe sous-ciliaire (avec une cicatrice minimale sous les paupières).
l’opération est réalisée via la partie interne de la paupière, dans la conjonctive, de sorte qu’elle ne laisse aucune cicatrice sur la peau. Grâce à cette technique on réalise normalement les pochettes de dimensions petites ou moyennes, et parfois on l’utilise pour repositionner la graisse et donner un aspect naturel à la paupière inférieure.
l’opération se réalise par voie antérieure, à travers la peau avec une incision minimale sous les sourcils inférieurs.

Chirurgie esthétique des paupières : Pour qui ?

La blépharoplastie se pratique vers la quarantaine avec l’apparition des premiers signes d’altération cutané dû au vieillissement. Il est possible d’avoir recours à cette opération plus précocement, si les disgrâces sont d’ordre congénital à cause de facteurs héréditaires et non pas liées à l’âge, comme certaines poches graisseuses constitutionnelles. Cette opération concerne aussi bien les hommes que les femmes. Elle s’adresse aux sujets jeunes qui ont des poches même s’ils n’ont pas de relâchement de peau.

Blepharoplastie en Tunisie

Comment se déroule la blépharoplastie en Tunisie

• Le chirurgien pratiquera un examen afin de bien évaluer les mécanismes en cause et effectuera un bilan photographique.
• Un bilan préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions afin d’éliminer notamment un trouble de la coagulation
• De plus, un examen ophtalmologique sera prescrit afin de dépister une éventuelle pathologie oculaire susceptible de contre-indiquer l’opération.
• Si l’intervention ne se déroule pas sous anesthésie locale, un médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 heures avant l’intervention pour l’obtention de son accord.
• La prise de médicament contenant de l’aspirine est proscrite durant les 10 jours précédant l’intervention.
• L’arrêt du tabac est vivement recommandé 10 jours avant et une semaine après l’intervention (le tabac peut être à l’origine d’un retard de cicatrisation).
L’intervention de blépharoplastie supérieure consiste à faire une incision dans le pli palpébral supérieur à partir de laquelle l’excès de peau sera enlevé. Elle s’accompagne souvent d’une hernie graisseuse de l’angle interne de l’œil donnant un aspect gonflé qu’il faut enlever en même temps pour dégager le regard. L’intervention de blépharoplastie inférieure se fait par voie cutanée à travers une incision sous-ciliaire afin de pouvoir se débarrasser des poches graisseuses, retendre le muscle et enlever la peau en trop si elle existe. Mais une deuxième méthode existe. Il s’agit de la voie transconjonctivale où l’incision se fait à l’intérieur de l’œil dans la conjonctive.
devis gratuit cosmetic tour
Durée de l’intervention blépharoplastie en Tunisie Blépharoplastie supérieure 30 minutes

Type d’anesthésie : anesthésie locale assistée
Séjour clinique : 2 nuits

Durée de l’intervention blépharoplastie en Tunisie Blépharoplastie inférieure 1 heure

Type d’anesthésie : anesthésie locale assistée ou générale selon le profil
Séjour clinique : 2 nuits

Les suites opératoires de la chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières est une chirurgie qui présente peu d’œdème, d’ecchymoses et de larmoiement. Les sutures résorbables tombent en 6 jours.

Par contre, il faut savoir que les suites opératoires d’une blépharoplastie peuvent différer entre les paupières supérieures et inférieures :

  • Pour les paupières supérieures : Il est possible de ressentir une gêne en fermant les yeux pendant les deux premiers jours qui suivent l’intervention ou ressentir une plus grande sensibilité à la lumière. Pour cela il y a lieu de porter des lunettes de soleil pendant les 3 premiers mois.
  • Pour les paupières inférieures : Les effets secondaires sont minimes et vraiment temporaires comme une petite gêne oculaire ou un petit hématome.

Il vous suffira d’une semaine pour reprendre une activité normale, à savoir conduire, faire du sport ou se maquiller.

Résultats d’une blépharoplastie réalisée en Tunisie

Le résultat d’une blépharoplastie peut être visible 7 jours après l’intervention. Par contre, il faut à peu près un mois pour que les tissus retrouvent leur souplesse et que les cicatrices aient le temps de s’estomper. Ceci sans compter qu’il y a lieu d’éviter le tabac pour un résultat plus pérenne pouvant durer près de 10 ans. Le regard sera plus jeune et tout le visage sera rajeuni.

Pour résumer, Les bienfaits de l’intervention pour une correction des paupières sont les suivants :

  • Un geste chirurgical et des suites opératoires simples
  • Des résultats stables et durables
  • Des cicatrices qui disparaissent complètement et définitivement une fois le processus de guérison terminé.

Toutefois, il peut arriver que les résultats d’une blépharoplastie en Tunisie ne soient pas parfaits et qu’il subsiste quelques imperfections après l’opération comme :

Pour les paupières supérieures : Il est possible qu’il y ait eu un excès de retrait de peau entrainant un défaut de fermeture de l’œil qui peut nécessiter une reprise au bloc opératoire. Sinon des kystes peuvent apparaitre mais ils sont corrigés facilement sous anesthésie locale

Pour les paupières inférieures : Un excès de retrait de peau peut entrainer une rétraction de la paupière qui peut être corrigée par de simples massages.

blepharoplastie tunisie avant apres

Blépharoplastie en Tunisie : Les cicatrices

  • Au niveau des paupières supérieures, l’incision est généralement discrète, et cachée dans un pli naturel. Des conseils adaptés permettent de faire en sorte que cette cicatrice soit extrêmement peu visible dans les mois qui suivent l’opération.
  • Au niveau des paupières inférieures, l’incision est soit effectuée au ras des sourcils lorsqu’il y a un excès de peau à retirer, soit, lorsqu’il s’agit uniquement d’enlever les poches de graisse, l’incision est faite par voie conjonctivale, c’est-à-dire à l’intérieur de la paupière et donc sans cicatrice sur la peau.

Opération paupières tombantes : Le Complications possibles

Toute intervention chirurgicale, même si elle est pratiquée par un chirurgien expérimenté peut générer des complications qui sont très rares notamment dans le cas d’une blépharoplastie en Tunisie. Il s’agit notamment de :

  • Un hématome important justifiant son évacuation rapide afin de ne pas perturber la vision,
  • Une douleur oculaire due à une petite éraflure,
  • Une rétraction temporaire de la paupière.

Opération des paupières tombantes : Suivi postopératoire

Notre chirurgien spécialiste et notre personnel médical assistant s’occupent de vous tout le long de votre séjour en veillant sur le bon déroulement de votre convalescence. Une rencontre avec le chirurgien est prévue après l’intervention et des visites seront assurées par notre personnel médical assistant à l’hôtel.

Dès votre retour chez vous, notre chirurgien et personnel médical assistant garderont le contact avec vous soit par mail, téléphone ou Skype pour s’assurer que tout soit parfait. Au besoin, un suivi avec votre médecin traitant sur place peut également être assuré par le biais de notre chirurgien.

Opération paupières tombantes : Contre-indications

Les risques de la blépharoplastie peuvent être liés à la chirurgie ou à l’anesthésie. Ils restent toutefois très rares. Ces complications sont des risques infectieux, des hématomes importants, des anomalies de cicatrisation… Les complications plus graves au niveau de la vue sont heureusement très exceptionnelles.

Le recours à un chirurgien habilité à ce type d’intervention, inscrit au conseil de l’ordre des médecins et exerçant dans un contexte réellement chirurgical, permet de limiter les complications, et le cas échéant, d’assurer un suivi efficace et personnalisé.

Blépharoplastie en Tunisie : Interventions associées

La blépharoplastie peut être associée aux interventions de chirurgie esthétique suivantes :

  • Le lifting frontal
  • Le lifting temporal supérieur ou latéral
  • Le lifting cervico-facial
  • Le lifting malaire
  • La rhinoplastie de rajeunissement
blepharoplastie avant apres
devis gratuit cosmetic tour
Chirurgie esthétique Tunisie
×