Chirurgie du menton en Tunisie : Qu’est-ce que c’est ?

La génioplastie est une intervention de chirurgie esthétique permettant de remodeler le menton. Elle peut être de recul ou d’avancement en fonction du défaut à corriger.

La génioplastie vise la correction de deux principaux types de défauts :

  • Un menton trop reculé, effacé, insuffisant (fuyant); une imperfection qui est assez fréquente.
  • Un menton trop avancé ou “fort” (saillant).

Dans les deux cas, le but est de corriger un menton disgracieux afin d’obtenir une harmonie entre le front, le nez et le menton.

genioplastie tunisie

Prix genioplastie Tunisie : tarif pas cher

Le prix d’une génioplastie en Tunisie  avec Cosmetic Tour est de 1600 euro pour une génioplastie de réduction et de 2000 euro pour une génioplastie d’augmentation.

Génioplastie Tunisie : Pour qui ?

La Genioplastie en Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à corriger le menton fuyant ou en galoche et rétablir l’équilibre du visage de face et de profil.

Génioplastie Tunisie : Pourquoi

La chirurgie esthétique du menton en Tunisie est destinée à corriger les imperfections suivantes :

  • Le menton reculé : c’est la rétrogénie, le menton est effacé ou reculé, il doit être avancé
  • Le menton saillant : c’est la progénie ou le menton en galoche, le menton est trop projeté vers l’avant
  • Le menton trop haut : le visage est trop court (« short face ») et le menton doit être abaissé
  • Le menton trop bas : le visage est trop long (« long face ») et le menton doit être remonté
  • Le menton asymétrique : le menton est dévié vers le côté droit ou gauche et doit être recentré

Ces anomalies ou dysmorphoses peuvent être associées entre elles.

devis gratuit cosmetic tour

Comment se déroule la génioplastie en Tunisie

Un bilan préopératoire habituel est réalisé conformément aux prescriptions médicales. Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention. L’arrêt du tabac (ou bien la réduction maximale de sa consommation) est vivement recommandé un mois avant et un mois après l’intervention. Il vous sera demandé de rester à jeun 6 heures avant l’intervention. L’opération est pratiquée sous anesthésie générale classique durant laquelle vous dormirez complètement.
Plusieurs techniques peuvent être proposées par notre chirurgien plasticien selon les objectifs du patient. Si le menton est trop projeté, une génioplastie de réduction est réalisée par une incision gingivale inférieure. On va meuler l’os en trop jusqu’à obtenir le résultat souhaité. Par contre, si le menton manque de projection, c’est une génioplastie d’augmentation et là, il y a 3 manières de procéder : • Lipofilling: qui consiste à augmenter la projection du menton par injection de graisse • Insertion d’un implant de silicone par une incision gingivale dans la bouche • Génioplastie d’avancée qui consiste à couper l’os par une scie oscillante, à l’avancer en ‘’tiroir’’ et à le fixer à l’aide de vis.
• Des saignements par la bouche sont fréquents dès la fin de l’intervention et sont généralement sans gravité. • Un œdème des lèvres et du cou est assez fréquent et même parfois important. • La mobilité est généralement réduite au début. • La sensibilité va être diminuée les premiers jours qui suivent l’intervention au niveau de la lèvre inférieure, du menton, des dents et des gencives. • Les douleurs seront soulagées par de simples antalgiques. • Une excellente hygiène buccale est essentielle. • Les dents et les gencives doivent être nettoyées avec une brosse ultra-souple après chaque repas ; un gel hydropulseur peut également être utilisé. • Dans certains cas, des antibiotiques seront prescrits. • Pour une bonne cicatrisation, il y a lieu de respecter certaines précautions : l’alimentation doit être tiède ou froide, plutôt molle en évitant une nourriture trop chaude, trop épicée ou trop acide. • Le déplacement du menton modifie le visage de façon importante. Il est cependant nécessaire de surveiller le résultat de l’intervention après la fonte de l’œdème par des examens de contrôles réguliers
Notre chirurgien et notre personnel médical assistant s’occupent de vous tout le long de votre séjour en veillant sur le bon déroulement de votre convalescence. Une rencontre avec le chirurgien est prévue après l’intervention et des visites seront assurées par notre personnel médical assistant à l’hôtel. Dès votre retour chez vous, notre chirurgien et personnel médical assistant gardera le contact avec vous soit par mail, téléphone ou Skype pour s’assurer que tout soit parfait. Au besoin, un suivi avec votre médecin traitant sur place peut également être assuré par le biais de notre chirurgien.
Type d’anesthésie Anesthésie générale Durée de l’intervention : 1 à 2h

Séjour clinique : 3 nuits

Résultat de la chirurgie esthétique du menton

Le résultat de la chirurgie esthétique du menton est durable à part une résorption de 10% à 30% en cas d’une augmentation du menton par injection de graisse.

Un délai de deux à trois mois est nécessaire pour une meilleure appréciation du résultat, en sachant que l’aspect définitif est généralement obtenu après environ six mois.

genioplastie avant apres tunisie
devis gratuit cosmetic tour

Génioplastie Tunisie : Les imperfections de résultats

Elles peuvent découler d’un malentendu en rapport avec les buts à atteindre ou survenir du fait de phénomènes cicatriciels inhabituels ou de réactions tissulaires inattendues. Ces petites imperfections, si elles sont mal supportées, pourront éventuellement être corrigées par une retouche chirurgicale, généralement beaucoup plus simple que l’intervention initiale, non seulement au niveau technique mais aussi au niveau des suites opératoires. Une telle retouche ne peut toutefois pas être réalisée avant plusieurs mois afin d’agir sur des tissus stabilisés et ayant atteint une bonne maturation cicatricielle.

Chirurgie du menton : Complications

Une génioplastie en Tunisie comme partout dans le monde, bien que réalisée pour des motivations essentiellement esthétiques, n’en reste pas moins une intervention chirurgicale, ce qui implique les risques liés à tout acte médical, aussi minime soit-il.

Les vraies complications sont vraiment rares à la suite d’une génioplastie réalisée dans les règles. En pratique, la majorité des opérations se passe sans aucun problème et les patients sont entièrement satisfaits du résultat.

Les complications qui peuvent toutefois survenir sont :

ils peuvent être abondants, mais ils sont très rares. Ils peuvent nécessiter une transfusion sanguine ou de dérivés sanguins. En cas de saignements très importants, il peut être nécessaire d’ouvrir la plaie en urgence et de réaliser une hémostase chirurgicale.
de la lèvre inférieure de la gencive ou des dents, sont habituels et s’estomperont progressivement mais la récupération peut être longue.
osseuse Dans ce cas parfois, une autre intervention avec greffe osseuse peut être nécessaire.
dans des cas exceptionnels, les racines dentaires peuvent être lésés et demander un traitement
très rarement le fragment osseux découpé peut se résorber progressivement entraînant la disparition du relief créé par l’intervention. Une reconstruction secondaire nécessitera alors une greffe osseuse ou la mise en place d’un implant mentonnier.
Les implants artificiels peuvent être mal tolérés ou s’infecter ce qui demande alors, une ablation et une reconstruction secondaire
devis gratuit cosmetic tour
Chirurgie esthétique Tunisie
×