Les meilleurs aliments à manger après la liposuccion

Les meilleurs aliments à manger après la liposuccion

Liposuccion : Définition

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique parmi les plus fréquemment demandées. La sculpture du corps à travers la liposuccion va permettre une amélioration de l’apparence et du contour du corps. Beaucoup de gens signalent une nette amélioration de l’estime de soi après avoir subi une liposuccion. Par contre, une des fausses idées  communes à propos de la lipoaspiration, est qu’il soit possible de revenir aux mêmes vieilles habitudes qui ont conduit à la décision d’entreprendre une liposuccion. Le maintien des résultats après une intervention de liposuccion nécessite l’adoption de certaines modifications de style de vie.

Les patients se demandent souvent s’il existe un régime spécial à adopter après une opération de liposuccion. En règle générale, une alimentation correcte et équilibrée empêchera considérablement un gain de poids en gardant des habitudes alimentaires malsaines. Afin de maintenir de bons résultats après la liposuccion, vous devriez incorporer plus de fruits, légumes, grains entiers et protéines maigres dans votre alimentation, tout en réduisant l’apport de sucres, de glucides simples et de graisses saturées. Manger plusieurs petits repas tout au long de la journée aidera à maintenir votre niveau d’énergie et vous empêchera de se sentir lésés entre les repas. L’hydratation fréquente est également importante. Boire une quantité suffisante d’eau pendant la journée aide à lutter contre la faim, maintient un métabolisme sain et aide à la digestion.

L’importance du régime pour entretenir les résultats d’une liposuccion

De très nombreuses personnes se posent la question sur la place du régime dans la liposuccion :  Tout d’abord, il faut savoir que le régime n’est nécessaire qu’en cas d’excès de poids. La liposuccion permet de remodeler la silhouette en supprimant les excès graisseux localisés comme un ventre proéminent, une culotte de cheval ou des cuisses trop grosses par exemple. Mais cette lipoaspiration ne supprime pas l’excès de graisse disséminé sur l’ensemble du corps responsable d’une silhouette trop épaisse. C’est le régime qui permettra d’affiner globalement la silhouette. C’est pourquoi qu’il y a lieu de se poser la question sur le régime à adopter après une liposuccion dont voici quelques grandes lignes.

Quel régime après une liposuccion ?

Les aliments à privilégier

Voici quelques aliments à privilégier après une liposuccion et qui ne doivent donc jamais manquer à votre table :

Les fruits

Au moins 150-180 g de fruits sont à consommer par jour. L’important, c’est qu’ils soient saisonniers non cuits, et  toujours consommés crus ;
Les légumes

Les besoins quotidiens en légumes sont équivalents à environ 350/450 grammes. Vous pouvez manger des carottes, du brocoli, des tomates ou boire un jus de légumes pur. N’oubliez pas de varier les légumes, pour vous assurer d’assimiler tous les nutriments nécessaires ;
Les Céréales

Il est préférable de consommer les céréales complètes. Vous avez le choix entre du riz, des pâtes, de l’avoine ou des céréales pour le petit déjeuner ;
Les aliments riches en protéines

Ces nutriments sont les fondamentaux avec les glucides et les graisses. Qu’il soient d’origine animale ou végétale c’est une bonne habitude d’en consommer au moins 150/180 grammes par jour.
Les produits laitiers

Ils sont à consommer avec modération. Donc, même si vous préférez les yaourts et les fromages allégés, et si vous ne souffrez pas d’intolérance, optez pour une bonne tasse de lait ;

Les aliments à éviter

La lipoaspiration s’accompagne généralement et presque toujours d’un effet psychologique positif. De ce fait, ce serait le déclic initié par l’intervention qui est le vrai catalyseur permettant de faciliter la perte de poids ultérieure et l’adoption de nouvelles habitudes alimentaires. Ces habitudes se basent principalement sur la réduction voire l’arrêt de la consommation de certains aliments qui sont :

Les graisses saturées

En plus de leur apport calorique important, les graisses saturées peuvent augmenter le taux de cholestérol et sont associées à de nombreuses complications cardiovasculaires. Les spécialistes recommandent de ne pas dépasser 7% de l’apport calorique journalier sous forme de graisses saturées. Celles-ci se cachent dans plusieurs aliments transformés ou frits comme les chips, saucisses, hamburger, pommes frites…, ainsi que dans les produits de pâtisserie et les viandes riches en gras.

Les sucres rapides

Le fait de consommer des aliments trop sucrés peut engendrer une nouvelle prise de poids sous forme de graisse. Il serait donc judicieux de maitriser la consommation de glucides raffinés et autres confiseries, sans toutefois tomber dans la privation.

L’alcool

La consommation de boissons alcoolisées est interdite pendant les premiers jours qui suivent une liposuccion mais elle peut être reprise progressivement après une semaine. Rappelons que les boissons alcoolisées sont pour la plupart très riches en calories vides, synonymes d’apport énergétique important et dénué de toute valeur nutritive. D’autre part, la consommation d’alcool incite au grignotage et favorise l’ingestion d’aliments gras et hypercaloriques comme les fromages, amuse-gueules, biscuits salés… susceptibles d’altérer les résultats de la lipoaspiration.

Bien que la liposuccion puisse considérablement améliorer les contours de votre corps, vous pouvez encore prendre du poids après la liposuccion si vous revenez à vos anciennes habitudes alimentaires malsaines. C’est une procédure invasive qui coûte du temps et de l’argent. Protégez votre investissement et commencez à envisager des changements de style de vie avant votre procédure. En intégrant des habitudes alimentaires saines et en choisissant un style de vie sain, vous apprécierez vos nouveaux contours pour une longue période.

Bien que la liposuccion puisse considérablement améliorer les contours de votre corps, ses résultats peuvent être compromis et vous risquez de prendre du poids après cette intervention en reprenant les anciennes habitudes alimentaires malsaines. C’est une procédure invasive qui revient cher en temps et en argent. Protégez donc votre investissement et commencez à envisager des changements de style de vie avant votre opération. En intégrant des habitudes alimentaires saines et en choisissant un mode de vie sain, vous apprécierez certainement votre nouvelle silhouette et en profiterez pendant une longue période.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *