Docteur, je n’arrive pas à tomber enceinte

Malgré toute la volonté du monde, certaines personnes n’arrivent pas à tomber enceintes. La procréation assistée est le nom donné à des traitements qui peuvent vous aider à tomber enceinte sans avoir de rapports sexuels. Il existe une variété de traitements, et ce qui est approprié pour vous dépendra de votre situation.

Les options comprennent :

L’insémination intra-utérine

L’insémination intra-utérine est un type d’insémination artificielle dans laquelle le sperme est placé à l’intérieur de l’utérus. Un autre type d’insémination artificielle est l’insémination intra-cervicale (ICI), où le sperme est placé au niveau du col (le col de l’utérus).

Vous pouvez avoir recours à cette procédure si :
– Vous et votre partenaire êtes incapable (ou il est très difficile) d’avoir des rapports sexuels, par exemple en raison d’un handicap physique

– Vous avez une condition (comme une infection virale qui peut être transmise sexuellement) cela signifie que vous avez besoin d’une aide spécifique pour concevoir.

L’insémination doit être programmée au moment de l’ovulation pour vous donner les meilleures chances de succès.
Si vous ne tombez pas enceinte après 6 cycles d’insémination, vous devriez passer des tests de fertilité. Si les résultats de vos tests sont normaux, on procède à d’autres cycles avant d’envisager d’autres traitements comme le FIV.
Quand est ce qu’il ne faut pas envisager l’insémination
Vous et votre partenaire doit généralement pas être offert IIU dans les circonstances suivantes, car il n’a pas été trouvé pour augmenter vos chances de tomber enceinte :

– Infertilité inexpliquée
– Faible numération des spermatozoïdes ou un sperme de mauvaise qualité

Dans ces circonstances, vous devez continuer à essayer de concevoir par le biais des rapports sexuels réguliers non protégés pour un total de 2 ans (cela peut inclure 1 an d’essayer avant que vous ayez vos tests de fertilité).

Quelles sont mes chances d’avoir un bébé avec la FIV (insémination in vitro) ?

Pour les femmes, les chances de succès de la FIV dépendent en partie de son âge. Plus elle est âgée, moins elle est susceptible d’avoir un bébé.

La FIV est plus efficace pour les femmes qui ont déjà été enceintes.
Si vous ou votre partenaire buvez plus de d’un verre d’alcool par jour cela va diminuer vos chances de succès grâce à la FIV. Cela peut également être le cas si vous ou votre partenaire fumiez. Le traitement par FIV est également plus efficace pour les femmes qui ont un IMC entre 19 et 30. Pour les femmes, la consommation de boissons contenant de la caféine diminue également les chances de succès d’une FIV.
Contactez-nous pour plus d’informations x

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *