Augmentation des fesses Tunisie

Comment remonter les fesses tombantes par la chirurgie

Les spécialistes de la chirurgie esthétique sont unanimes pour dire que la demande esthétique au niveau des fesses a vraiment augmenté ces dernières années. Chaque paire de fesses est totalement différente d’une autre, et donc les problèmes sont variés. Il n’y a donc pas de réponse unique. Il est possible que cela soit un manque de volume dont la correction est effectuée soit par des injections de graisse soit par la pose de prothèses.  Il peut s’agir aussi d’un excès de volume qui peut être corrigé par une liposuccion. Cela pourrait sinon être un aspect cellulitique de la fesse avec une alternance irrégulière de zones de capitons graisseux et de dépressions ; si cet aspect cellulitique est isolé la lipolyse laser est la meilleure indication. Il peut enfin s’agir de fesses tombantes et c’est ce que nous allons tenter d’expliquer dans ce qui suit et apporter la solution pour éviter ce défaut physique.

Chute des fesses : Les principales causes

La fesse tombante est généralement inesthétique de par sa forme, ou à son absence de forme. En effet, il n’y a pas de limite précise entre le dos et le haut de la fesse et entre le bas de la fesse et le haut de la cuisse.

Cet aspect est causé par la chute congénitale des fesses et des cuisses pour des patientes qui depuis la puberté se retrouvent avec des fesses tombantes et une peau molle. Cela va concerner aussi des jeunes femmes qui ne peuvent profiter d’une amélioration autrement que par le traitement chirurgical.

L’aspect fesses tombantes peut arriver suite à un amaigrissement massif, soit par un régime drastique soit après une intervention pour obésité dont l’une des conséquences est l’excès de peau résiduelle. On peut aussi citer les suites d’une liposuccion trop agressive lorsque la totalité de la graisse a été éliminée, ce qui engendre un excès de peau non résorbé à cause d’un manque d’élasticité.

Enfin certaines obésités du bas du corps où la totalité de la graisse se concentre sur le bas du corps, particulièrement au niveau des fesses, entraînant leur chute. Elles sont tirées vers le bas du fait de leur poids.

Comment est la fesse idéale ?

Même si chaque paire de fesses est unique, les critères de base de la fesse idéale sont nombreux et connus de tous : En effet, un beau fessier est rond, bombé et son apparence est ferme. Sa surface est bien lisse. Les fesses sont situées en hauteur et le sillon sous-fessier est court.

Malgré ces critères à respecter, la chirurgie des fessiers demande une personnalisation importante pour adapter l’opération des fesses au désir particulier de la patiente notamment en ce qui concerne le volume. En effet, Le volume idéal des fessiers change en fonction des origines ethniques mais aussi suivant l’idée de la personne concernée. Chaque patiente est différente et il existe des techniques de lifting adaptables pour réussir dans chaque cas.

Le lifting des fesses pour remonter les fesses tombantes : L’intervention proprement dite

À qui s’adresse le lifting des fesses ?

Le lifting des fesses est une intervention de chirurgie esthétique destinée à traiter la peau tombante au niveau des fesses. Cette chute peut avoir lieu pour de nombreuses raisons : les suites d’une grossesse, une perte importante de poids, ou tout simplement une conséquence naturelle du vieillissement.
Le facteur génétique joue de plus un rôle important, et il n’est pas rare de voir des patientes jeunes souffrir de cet affaissement, et ce même depuis l’adolescence.
La peau des fesses de ces patientes a un aspect tombant, relâché et peu esthétique. Une des meilleures solutions consiste alors à recourir à un lifting des fesses, ce qui permettra de remonter les fesses et de leur redonner un aspect ferme, donnant une meilleure harmonie à toute la silhouette.

Comment se déroule l’opération ?

Un lifting des fesses se déroule sous anesthésie générale et dure entre 60 et 120 minutes. La durée de l’opération est dépendantedes techniques employées.

Selon le type de relâchement, le chirurgien réalisera une des interventions suivantes :

• Le lifting supérieur : l’intérêt de cette intervention est d’éliminer une partie de l’excès de peau situé au-dessus des fesses, pour ensuite les remonter. De cette manière, les fesses vont profiter d’une plus grande fermeté, et le contour des fesses sera mieux redessiné. Dans certains cas, il est possible de combiner cette technique avec un lipofilling des fesses. La graisse est dans ce cas aspirée par liposuccion dans la partie supérieure des fesses, et être par la suite réinjectée dans les fesses de la patiente. Le but de cette opération est de redonner aux fesses de belles courbes.

• Le lifting sous-fessier : le but de cette technique est d’éliminer la peau en excès située sous les fesses, pour redonner une meilleure forme au sillon sous-fessier. Dans ce cas, la cicatrice est bien camouflée.

Quels sont les résultats de l’intervention ?

Après l’opération du lifting supérieur, les cicatrices peuvent rester visibles pendant plusieurs mois, mais vont s’estomper après un an à un an et demi. Il sera possible de les camoufler facilement avec les sous-vêtements. Pour le lifting sous fessier la cicatrice ne sera pas visible.
Le résultat est visible dès les premiers jours post-opératoires, mais il faudra attendre quelques semaines pour voir disparaitre les œdèmes et mieux juger le résultat.
Après environ 1 an, il sera possible de voir apparaitre le résultat définitif de l’intervention : la forme des fesses est redessinée, elles ont un aspect plus ferme et leur peau est tendue, et elles bénéficient d’un aspect esthétique plus attrayant.

Chirurgie esthétique Tunisie
×