lifting visage

Comment récupérer après un lifting visage ?

Après une intervention de lifting visage, le chirurgien spécialiste vous indiquera certainement le temps nécessaire au repos avant de reprendre vos activités quotidiennes. Vous saurez donc l’emplacement des drains ; tout sur les symptômes normaux que vous allez éprouver pendant la convalescence ainsi que les signes de complications pouvant survenir.

Lifting visage tunisie : Evolution de la récupération pendant la période de convalescence

Juste après la chirurgie lifting visage

Immédiatement après l’acte chirurgical, il est important de minimiser les enflures de s’incliner plutôt que de rester allongé sans compter que cette position parait plus confortable. Quant à la tête elle doit rester surélevée et de ce fait il faut éviter de se pencher en avant. Il est certes possible de ressentir une douleur et même un inconfort, généralement modérés qui disparaissent grâce à des antalgiques oraux.

Ces inconforts diminuent généralement dans les deux jours qui suivent l’intervention du lifting visage en tunisie.  De ce fait si les douleurs persistent après ce délai, il vaut mieux rappeler le chirurgien car une douleur intense et durable est très rare. Pour les enflures, elles vont s’atténuer progressivement au cours des 10 à 14 jour qui suivent l’opération. Pour minimiser cette enflure, il vaut mieux dormir la tête surélevée pendant au moins deux semaines. Un pansement compressif en coton avec des drains volumineux va couvrir le cuir chevelu et le visage pendant un à deux jours pour éviter toute collecte de sang sous la peau.

Après votre lifting visage il est important de suivre toutes les instructions du chirurgien que ce soit pour les bandages, les drains, la prise d’un antibiotique et au niveau de la pratique d’activités sans réels dangers. Le chirurgien vous informera des signes à surveiller pour éviter les infections. Le temps de récupération n’est pas fixe et dépend du patient et de l’ampleur de son intervention de chirurgie esthétique.

Lifting visage : La première semaine

  • Il vous sera interdit de conduire pendant au moins une semaine après un lifting visage tunisie
  • Vous risquez de ressentir une sensation d’oppression du cou mais c n’est pas habituel. C’est une gêne respiratoire est généralement prononcée pendant les deux premiers jours alors que le pansement volumineux est déjà en place. Ce pansement sera enlevé pendant la première visite post-opératoire tout comme les drains. Désormais il faudra porter un vêtement facial élastique selon les prescriptions de votre chirurgien.
  • La consommation d’aspirine et dérivés est interdite pendant une période de 15 jours avant l’intervention et 15 jours après.
  • Vous avez tout intérêt à dormir en position surélevée de 40° pendant au moins 15 jours et pour cela vous pouvez mettre un ou deux oreillers supplémentaires sous le matelas
  • Appliquez des compresses pas trop froides sur les yeux mais pas de glace sur la peau. Vous devez donc tout simplement tremper des gants de toilettes ou des compresses stériles dans de l’eau froide et bien les essorer puis les appliquer directement sur les yeux. Toutefois ne faites pas de pression et l’application de ces compresses ne doit pas dépasser 20 minutes. Bien sûr n’appliquez pas de chaleur.
  • Quant à la position, il vaut mieux rester debout autant que possible car cela aide à réduire le gonflement du visage sans compter d’éviter de se pencher ou soulever des objets trop lourds pendant au moins une semaine car cela risque d’aggraver l’enflure, d’augmenter la pression artérielle et favoriser les saignements.
  • C’est après 24 heures de l’intervention que vous pouvez vous laver les cheveux. Par contre pour le séchage, utilisez plutôt le réglage à froid sur le séchoir
  • Il est possible de prendre de prendre une douche le lendemain de l’intervention sans toutefois laisser le spray frapper votre visage. Bien sûr les lignes de suture peuvent être mouillées aussi
  • En cas de saignement excessif, il faut le signaler au chirurgien s’il persiste après l’application d’une pression pendant 15 à 20 minutes.

Lifting visage : de 2 à 6 semaines après l’opération

  • Evitez de nager, de plonger ou de faire du ski nautique et pour résumer ne participez à aucune activité sportive intense au moins pendant le mois qui suit votre lifting visage. Il est possible de ressentir un engourdissement autour des lobes des oreilles, du visage et même du cou pendant plusieurs semaines avant l’opération.
  • Il est possible par contre de s’abstenir de tout exercice intense pendant la convalescence et même se pencher.
  • Pour dormir, il y a lieu d’adopter une position inclinée modifiée mais pas à plat ventre. Pour dormir latéralement, 2 oreillers sous la tête et un autre sous le milieu du dos et des épaules pour un maximum de confort.
  • Le maquillage est à éviter. Pendant 1 mois à 1,5 mois les cicatrices sont rouges, fermes et surélevées puis cette rougeur va s’atténuer ainsi que la cicatrice. Il faut une année à peu près pour obtenir l’apparence finale.
  • Il y a lieu d’éviter de s’exposer directement au soleil. Il faut donc porter des lunettes de soleil et un chapeau à large bords. Si vous êtes dehors n’oubliez pas d’appliquer au moins un écran solaire 30 minutes avant de vous exposer. En effet le visage est très sensible aux coups de soleil et même à la formation d’une pigmentation irrégulière et assombrie

Lifting visage : A plus long terme

Il est préférable d’assouplir la routine de conditionnement physique habituelle. De plus il faut porter des lunettes de protection et un chapeau. Il est vrai que le malaise ou l’oppression et le picotement du visage ont tendance à disparaitre mais il faut au moins 6 mois pour que le lifting cervico facial se soigne complétement de l’intérieur comme de l’extérieur et bien sûr n’oubliez pas les visites chez le chirurgien pour le contrôle de l’avancement de la cicatrisation.

Contactez-nous pour en savoir plus !

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *