implants mammaires

Ce qu’il faut savoir sur les implants mammaires

Les implants mammaires ont fait leur apparition depuis plusieurs années mais, peu de personnes connaissent de quoi il s’agit en réalité. Bien sûr, tout le monde connait l’intervention et son but ultime mais concernant ce que cela implique réellement, seules les personnes opérées le savent. Alors qu’il faut faire des recherches pour être bien préparée et que tout le monde se passe dans les meilleures conditions.
Alors qu’est-ce qu’il y a à savoir à propos des implants ?

Types d’implants

Il existe deux types d’implants utilisés aujourd’hui pour la chirurgie d’augmentation mammaire : Ceux en solution saline et ceux en silicone. Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. C’est pourquoi il faut impérativement en discuter avec son chirurgien pour savoir ce qui est le plus adapté à votre cas. Les implants salines sont, comme leur nom l’indique, remplis d’une solution saline. Après ils sont placés au niveau des seins. L’inconvénient c’est qu’ils peuvent donner l’impression que la peau est ridée. Les implants en Silicone sont ce que l’on préfère le plus généralement parce qu’ils donnent un résultat plus naturel. Mais ils contiennent du platine et peut être nocifs si jamais ils ne se rompent.

Taille des implants

Il est important de choisir la bonne taille pour votre corps. Un implant de la même taille ne donnera pas le même résultat sur différentes femmes en raison des différences de taille et de poids. Les femmes ne devraient pas choisir une taille trop grande pour leur corps, parce qu’elles peuvent le regretter plus tard lorsque leur peau commencera à s’étendre avec l’âge.

Temps de guérison

Les temps de récupération varient en fonction de la personne et du type de chirurgie pratiquée. Il faut généralement deux semaines pour guérir, en cas de chirurgies ne comportant pas de liftings assez lourds. Il est également recommandé d’attendre un ou deux jours après la chirurgie avant de prendre une douche.

Préparation préopératoire

Selon les femmes qui ont eu des augmentations mammaires, la préparation physique avant la chirurgie est une bonne idée. Elles disent que faire des exercices sportifs avant la chirurgie a aidé à leur guérison et le temps de récupération a été également raccourci. Il est pratique d’acheter de nouveaux soutiens-gorge et des vêtements avant la chirurgie, et de les stocker la maison pour ne pas être contraintes à faire les courses alors que vous devez vous reposer.

L’allaitement

Vous pouvez toujours allaiter après avoir eu des implants mammaires parce que leur placement n’qu’ils n’ont pas d’incidence sur les conduits de lait. Cependant, la production de lait peut être affectée selon l’endroit où l’incision est faite. Si elle est faite autour de l’aréole, cela peut perturber les conduits et il est impossible d’allaiter. N’hésitez pas à en parler avec votre chirurgien.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *