Blepharoplastie supérieure Tunisie

Blépharoplastie supérieure Tunisie est une  intervention de chirurgie esthétique qui consiste à enlever la peau en excès siégeant au niveau de la paupière supérieure gênant le maquillage de la jeune femme, alourdissant le regard pouvant devenir très gênante pour la lecture et le fait de regarder la TV chez les personnes plus âgées. Son objectif est de rajeunir le regard sans le modifier.

La chirurgie de la paupière supérieure s’adresse à ceux et celles qui connaissent un excès de peau dû au relâchement de la paupière supérieure souvent accompagné d’un empâtement de l’angle interne de l’œil donnant un aspect gonflé, fatigué et non dégagé des yeux.

Blépharoplastie supérieure en Tunisie : Pour qui

En pratique, la blépharoplastie supérieure convient particulièrement aux personnes ayant les caractéristiques suivantes :

  • Les paupières supérieures lourdes et tombantes, ce qui va attrister le regard
  • Un repli de peau sur le coin externe de l’œil, qui va écraser les cils et déranger ou même empêcher l’ouverture des yeux
  • Une poche de graisse au coin interne de l’œil, qui altère l’expression du regard.

Blépharoplastie supérieure Tunisie : Technique opératoire ?

L’examen clinique d’une blépharoplastie supérieure en Tunisie est d’une importance extrême car l’opération est destinée à corriger les mécanismes en cause du problème. Le chirurgien va donc déterminer si la chute de la paupière provient d’un excédent cutané ou d’une fonte des volumes graisseux, les deux processus pouvant de plus cohabiter. Dans certains cas, l’affaissement de la paupière est la conséquence d’une chute des sourcils : il faut alors relever les sourcils sans pour autant intervenir sur la paupière elle-même.

Si le relâchement de la paupière supérieure est lié à une accumulation de peau et de graisse, une blépharoplastie supérieure classique est indiquée : elle consiste à retirer un fuseau de peau et de muscle, la cicatrice étant soigneusement camouflée dans le pli de la paupière.

Avant l’intervention

Un bilan sanguin est demandé avant cette intervention esthétique.

L’intervention de blépharoplastie supérieure

L’intervention consiste à faire une incision dans le pli palpébral supérieur à partir de laquelle l’excès de peau sera enlevé. Elle s’accompagne souvent d’une hernie graisseuse de l’angle interne de l’œil donnant un aspect gonflé qu’il faut enlever en même temps pour dégager le regard.

[table type=”table-bordered”]

Type d’anesthésieDurée de l’interventionSéjour cliniqueSéjour total
Anesthésie locale assistée30 minutes 2 nuits4 nuits

[/table]

Deux types d’incision peuvent être réalisées :

  • La blépharoplastie supérieure demande une incision au niveau du pli palpébral supérieur pour éliminer l’excès de peau et procéder à la remise en tension du muscle orbiculaire
  • Pour éliminer les tissus en trop, enlever les poches de graisse et redraper la peau sous les yeux, le chirurgien esthétique va procéder à une incision conjonctivale. La patte d’oie disparaît complètement et aucune cicatrice ne sera visibles

Blépharoplastie supérieure Tunisie : Durée de l’intervention

Une blépharoplastie des paupières supérieures dure entre 20 et 30 minutes. Selon les cas, il est possible de réaliser différents types d’anesthésies. L’anesthésie locale assistée est fréquemment utilisée pour la chirurgie des paupières supérieures., une hospitalisation de 48 heures est prévue pour une opération de blépharoplastie supérieure en Tunisie.

Suites opératoires d’une blépharoplastie supérieure

  • Les œdèmes et les ecchymoses durent de 7 à 14 jours. Il faut donc prévoir une éviction sociale d’au moins 10 jours. Une bonne semaine de repos va aussi accélérer le processus de cicatrisation.
  • Les collyres qui sont prescrits sont destinés à prévenir les irritations de la cornée, la sensation d’œil sec et le risque de conjonctivite. La pose de compresses glacées durant les jours qui suivent l’intervention va favoriser l’élimination de l’œdème.
  • Il faut éviter de s’exposer au soleil et de réaliser des séances UV pendant 3 semaines.
  • Il y a lieu d’éviter aussi le maquillage et jusqu’à l’ablation des fils (entre le 6e et le 8e jour).

Résultat d’une chirurgie des paupières supérieures

Les jours suivant l’opération, les patients vont être gênés par une sensation de « poussière dans l’œil », à savoir une vision floue et un larmoiement. Ces sensations transitoires sont tout à fait normales. La paupière supérieure est gonflée pendant la période de cicatrisation et il est même courant de remarquer une légère asymétrie entre les deux yeux. Les résultats ne peuvent réellement être constatés qu’au bout de 4 à 6 semaines.

La blépharoplastie supérieure est une intervention qui apporte beaucoup pour les personnes souvent complexées par l’effet de casquette et de paupière tombante qui ferment leur regard. La paupière est naturellement repositionnée, pour un regard rajeuni de 10 ans voire plus.

Blépharoplastie supérieure Tunisie : Les avantages de la technique

  • L’incision doit être réalisée dans le pli de la paupière supérieure, au millimètre près, en adaptant le tracé à la forme de l’œil. Une incision un millimètre au-dessus ou au-dessous du pli palpébral va donner une cicatrice visible, inesthétique, qui trahit automatiquement l’intervention. Environ trois mois après la blépharoplastie, la cicatrice n’est plus du tout visible même quand le patient ferme les yeux !
  • Le bistouri laser : il sert à limiter les saignements pendant l’intervention et donc les ecchymoses et hématomes post-opératoires n’ont pas lieu. De plus cette absence de saignements permet aussi au chirurgien de profiter d’une meilleure visibilité et le geste devient plus précis, et plus anatomique.

Blépharoplastie supérieure en Tunisie : Contre-indications

La chirurgie esthétique des paupières en Tunisie est strictement interdite pour les personnes souffrant de certaines maladies comme :

  • Le diabète
  • La conjonctivite
  • Les maladies cardiovasculaires : syndromes myélodysplasiques, lymphome, drépanocytose, déficits immunitaires, leucémie etc.
  • Les maladies chroniques : hypertension artérielle, sclérose en plaques, polyarthrite…
  • Les maladies de l’œil : les ulcères de cornée, la monophtalmie…

Blépharoplastie supérieure en Tunisie : Interventions complémentaires

La blépharoplastie supérieure en Tunisie peut t être réalisée seule, ou en association avec une autre intervention esthétique telle que :

  • Le lifting frontal
  • Le lifting temporal
  • Le lifting cervico-facial
  • Le peeling chimique
  • La blépharoplastie inférieure

Blépharoplastie supérieure Tunisie : Prix

Le prix d’une blépharoplastie des paupières supérieures en Tunisie va dépendre de la méthode opératoire. Selon les indications de chaque patient, elle peut en effet comprendre différents gestes (résection de l’excédent de peau, ablation des poches de graisse de la paupière supérieure, traitement de la chute du sourcil, micro-lipofilling)

Pour connaître le prix de la blépharoplastie en Tunisie, il suffit de demander un devis gratuit et détaillé, et vous recevrez tous les détails concernant le nombre de jours d’hospitalisation, les différentes étapes d’intervention et le prix de la blépharoplastie en Tunisie.

A lire également :

Chirurgie esthétique des paupières inférieures

Chirurgie esthétique Tunisie
×