Epilation laser Tunisie

Bien se préparer pour son épilation au laser

L’épilation au laser est une procédure de médecine esthétique qui utilise un puissant laser ou « lumière intense pulsée » pour éliminer les poils indésirables du corps.

Cette source lumineuse se réchauffe et détruit les follicules pileux dans la peau. cela perturbe la croissance des cheveux. Les zones les plus traitées sont généralement la ligne du visage, les jambes, les bras, les aisselles et le bikini.
Cette procédure est particulièrement utile pour les femmes atteintes d’hirsutisme (croissance excessive de cheveux). En règle générale, le laser est plus efficace sur les femmes ayant la peau claire et les cheveux noirs, et ne donne pas généralement de bons résultats sur les femmes ayant la peau foncée.

Avant de se décider à faire l’épilation au laser

Il faut savoir que l’intervention a ses limites.
En effet, les résultats de l’ épilation au laser ne sont pas permanents. Ils durent généralement de quelques semaines à quelques mois, et des sessions supplémentaires peuvent être nécessaires pour atteindre et maintenir l’effet désiré.

Comment se préparer à l’intervention

Vous aurez besoin de vous raser la zone de peau qui va être traitée la veille de votre rendez-vous.
Vous porterez des lunettes spécialement conçues pour protéger vos yeux pendant la procédure.
L’anesthésie locale n’est pas nécessaire. Le praticien applique généralement un gel frais ou un refroidisseur par pulvérisation d’air à la surface de la peau.

Il va ensuite utiliser un appareil portatif sur votre peau pour déclencher le laser. Cela peut avoir l’effet d’une bande élastique se frottant à votre peau.
Chaque séance peut prendre entre 15 minutes et une heure. Cela dépend de la surface de la zone à traiter.

Après, la zone peut devenir rouge et représenter une éruption cutanée qui durera e jusqu’à 24 heures après. Tenir un sac de glace sur la peau peut aider. Évitez l’exposition au soleil et cabines de bronzage pendant au moins une semaine après le traitement, et veillez à la bonne utilisation d’un écran solaire.

Choisissez bien votre médecin traitant

Dans certains cas, l’épilation au laser peut engendrer:
– Une croûte ou blister sur votre peau qui pourra prendre jusqu’à 10 jours pour guérir
– Un éclaircissement ou un assombrissement de la peau pendant plusieurs mois après l’intervention
– Une scarification
– Un gonflement excessif, qui peut durer jusqu’à sept jours
– Des ecchymoses, qui peuvent durer jusqu’à 15 jours
– Des brûlures

Que faire si vous avez des problèmes

Si vous rencontrez n’importe quel problème n’hésitez pas) contacter votre médecin à la clinique où vous avez été traité.

S’il y a des complications qui nécessitent une attention médicale, il est préférable que vous retourniez au praticien qui vous a traité.

Contactez-nous pour tout besoin d’informations.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *