reduction-mammaire

La réduction mammaire pour mettre fin aux douleurs

Une poitrine trop forte peut  générer des problèmes sur les plans esthétique et fonctionnel, notamment les douleurs du dos, les difficultés de mouvement…

Une taille généreuse de la poitrine favorise l’affaissement de la peau, connu par la ptôse mammaire.

Une réduction chirurgicale peut aider à se réconcilier avec sa morphologie, en faisant recours à la chirurgie esthétique bien évidemment.

Qu’est-ce que l’hypertrophie des seins ?

L’hypertrophie mammaire est souvent d’origine héréditaire, elle expliqué par un développement excessif de la glande mammaire, qui provoque des inconforts chez les femmes concernées.

Certaines femmes prennent la décision, d’aboutir à une diminution mammaire, pour alléger le volume de leurs seins. Il est important à retenir que la plastie de diminution mammaire portera uniquement sur le volume des seins et non pas le tour, c’est-à-dire en changeant la taille du bonnet.

Avant la diminution mammaire

Avant la chirurgie de diminution mammaire, un dialogue avec le chirurgien sera indispensable, ou la patiente exprimera sa situation, son inconfort et ses souhaits après l’opération.

Certains examens sont à réaliser avant l’intervention : scanner, échographie ou mammographie pour exclure toute autre hypothèse d’une pathologie.

Selon les tests réalisés, le chirurgien choisit une technique chirurgicale et le volume à retirer de chaque sein.

Plastie de diminution mammaire : intervention

Pendant l’intervention de diminution mammaire, le chirurgien réalise une ablation de la partie en excès de la glande mammaire, des tissus graisseux ainsi que la peau affaissée, tout en gardant un volume compatible avec la silhouette de la patiente en tenant compte à ses souhaits.

La chirurgie de diminution mammaire est souvent associée à une correction du relâchement de la poitrine, en faisant remonter les seins.

Suite au retrait de la partie excédentaire de la glande mammaire, le chirurgien procéde à un remodelage de la poitrine par un lifting mammaire, le mamelon est donc repositionné pour aboutir enfin à un sein bien galbé et ferme.

L’intervention est pratiquée en position demi assise, et dure entre 1h30 et 3 heures, la patiente doit se présenter à jeun le jour de l’intervention.

 

 

 

Chirurgie esthétique Tunisie
×