reduction estomac bypass gastrique

La réduction de l’estomac via le bypass gastrique : une solution viable contre l’obésité !

Nul ne peut nier que l’obésité est un lourd fardeau qui gâche la vie des personnes concernées, car elle bride leurs envies sur plusieurs points : difficultés à se vêtir, difficultés dans le sommeil, impossibilité de pratiquer une activité sportive…

Bref, des incommodités quotidiennes qui s’apparentent à un cauchemar permanent, et cela peut laisser de graves séquelles sur le plan psychologique si la situation ne s’améliore pas.

Pour réguler son appétit et perdre du poids durablement, il apparaît indispensable de solliciter la chirurgie bariatrique afin de tenter une opération de réduction estomac.

La réduction de l’estomac par bypass gastrique : une sorte de coupe faim efficace !

Le recours au bypass gastrique consiste à réduire considérablement la taille de l’estomac pour diminuer l’appétit, ce qui entraîne un désintérêt pour l’alimentation : un moyen efficace pour freiner sérieusement les pulsions des personnes voraces. Il faut dire que l’obésité sévère ne peut être traitée autrement de manière efficiente, car elle garantit une perte de poids certaine sur le court et moyen terme. Grâce au bypass gastrique, l’hormone qui déclenche une sensation de faim, en l’occurrence la ghréline, est neutralisée et cela entraîne automatiquement un amaigrissement rapide.

Tant qu’il y aura des obèses, la demande pour avoir droit au bypass gastrique continuera d’aller crescendo ! Les aliments que nous ingurgitons au quotidien sont rarement dépourvus de calories, ajouté à cela une mauvaise hygiène alimentaire et le spectre de l’obésité fait son apparition rapidement. De plus, les régimes alimentaires et les séances de sport exigent beaucoup de sacrifices sans pour autant garantir des résultats, aussi bien dans l’immédiat que sur le long terme, ce qui explique le succès du bypass gastrique.

Le bypass gastrique : un remède contre l’obésité !

Le bypass gastrique est une intervention pour le moins compliquée qui doit être réalisée par des chirurgiens expérimentés. Elle dure en moyenne 2 à 3 heures avec une hospitalisation de 5 à 6 jours.

Néanmoins, son prix souvent hors de portée dans les pays européens incite beaucoup de patients qui souffrent d’obésité à se rendre à l’étranger afin de payer une facture moins salée.

Parmi ces destinations, la Tunisie parvient à tirer son épingle du jeu avec succès, car les prix de la chirurgie d’obésité sont 3 fois moins élevés qu’ailleurs.

Les personnes obèses qui s’y rendent peuvent donc se réjouir, car d’une part ils concrétisent leurs désirs, et d’une autre part, ils se font cajoler par une météo clémente sur place.

Chirurgie esthétique Tunisie
×