lipofilling tunisie

La procédure de lipofilling

La procédure de lipofilling est une intervention de chirurgie esthétique qui peut être réalisée sous anesthésie générale ou locale. Le type d’anesthésie dépend de la zone qui doit être traitée comme elle peut également dépendre du souhait du patient.

Pour être effectuée, la procédure de lipofilling passe par trois étapes essentielles :

La liposuccion

La liposuccion est une intervention chirurgicale bien connue en chirurgie plastique. La matière grasse située en dessous de la peau dans les dépôts dits tissus adipeux est aspirée. En général, elle est faite avec des dispositifs mécaniques qui créent une pression sous vide permettant de faire cette aspiration de graisse.

La recherche a montré que la liposuccion assistée pourrait détruire les cellules graisseuses et les autres cellules présentes dans le tissu adipeux. Chez Cosmetic Tour, notre technique d’aspiration de la graisse est douce, la liposuccion manuelle sans l’aide d’une machine d’aspiration. Cela évite toute perturbation cellulaire importante.

Le traitement de la graisse

La graissée aspirée est traitée par centrifugation pour obtenir un échantillon “purifié”. La centrifugation de la graisse va séparer l’huile, le liquide et le sang. Par conséquent, nous allons obtenir un échantillon de graisse concentrée qui contient non seulement les cellules adipeuses ou adipocytes, mais aussi les cellules souches et une variété de facteurs de croissance.

L’injection de la graisse traitée

La graisse est injectée doucement dans des couches différentes à différents niveaux en dessous de la peau et des tissus mous plus profond. Il est important d’effectuer la procédure de lipofilling correctement, par des chirurgiens ayant de l’expérience. Il est important d’injecter la graisse par de petites bandes “comme des spaghettis”. En effet, il faut veiller à injecter des fils de graisse dans différentes couches à différents niveaux (structurelles). La graisse injectée aura un maximum de chance de survie et donne donc de meilleurs résultats.

Zones traitées par lipofilling

Différentes zones du corps peuvent être traitées par lipofilling. Les interventions les plus pratiquées se font au niveau des seins (augmentation mammaire par injection de graisse), les fesses, les mollets et même le visage.

Mis à part le fait de remodeler et d’embellir une certaine par du corps comme les seins, le lipofilling apporte un coup de jeune et de la vitalité au visage.

 

Chirurgie esthétique Tunisie
×