Perte de cheveux chez la femme

Chute de cheveux chez les femmes : à chaque cas sa solution

Bien que la calvitie masculine soit mieux connue, il existe également un modèle de perte de cheveux féminin. C’est un état progressif, le traitement peut ralentir ou affaiblir la perte de cheveux. Bien que la perte de cheveux puisse commencer à n’importe quel âge, pour la plupart des femmes, elle devient perceptible une fois que le sujet féminins est atteint la ménopause. Votre médecin diagnostique la perte de cheveux féminine par un examen clinique du cuir chevelu. Il vous conseillera ensuite sur le meilleur traitement pour votre situation.

Médicaments contre la perte de cheveux

Si vous êtes diagnostiqué avec un modèle de perte de cheveux féminin, votre médecin peut prescrire le Minoxidil topique, le seul médicament approuvé par la FDA pour traiter ce problème. Le Minoxidil aide à allonger la phase croissante des follicules pileux. Alors que les hommes sont prescrits Minoxidil, la version féminine est beaucoup plus faible. Les femmes peuvent avoir à appliquer le médicament à leur cuir chevelu deux fois par jour pendant un an avant de noter des résultats. Minoxidil a peu ou pas d’effets secondaires.

Supplément nutritionnel

Certains suppléments nutritionnels et / ou les changements alimentaires peuvent augmenter la croissance des cheveux ou ralentir le taux de perte. Le manque d’éléments nutritifs spécifiques, tels que le fer, peut entraîner une perte de cheveux. Les suppléments contenant de la biotine et d’autres vitamines B peuvent aider à rétablir la croissance, mais consulter votre médecin avant de commencer un régime basé sur la composition de vitamine.

Fragments des cheveux

Pour certaines femmes, changer leur coiffure camoufle les zones de calvitie. Si votre propre styliste n’est pas habile à faire ces changements, votre médecin peut recommander une personne spécialisée dans cet art. Si vous utilisez Minoxidil, vous avez besoin d’un style compatible avec son application régulière. Les perruques sont une autre possibilité, tout comme les extensions de cheveux pour augmenter le volume.

Greffe de cheveux

Pour certaines femmes, une chirurgie de transplantation capillaire peut restaurer leur gloire. Il est particulièrement efficace pour les femmes atteintes d’un modèle de perte de cheveux. La procédure implique l’enlèvement des cheveux  des zones plus épaisses et les transplanter dans les zones chauves. Bien que la transplantation de cheveux soit coûteuse, les résultats sont généralement assez bons, aussi bien que permanents.

Sans traitement, vous ne restituerez jamais vos cheveux. Parlez avec votre médecin au sujet des meilleures options pour traiter votre perte de cheveux.

Leave a Comment

(0 commentaires)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *